dimanche 26 mai 2013

Pull Bleuet

Tuto : ici

Ça y est mon pull Bleuet est terminé ! Vous vous souvenez ? Je vous parlais du pull qui m'a servi de modèle il y a quelques jours. C'est toute fière que je l'ai enfilé ce matin pour aller à la boulangerie et profiter du beau temps éphémère pour prendre quelques photos. C'est un pull très simple, des kilomètres de point de riz et quelques torsades pour habiller les manches. Je suis très contente du résultat, et encore une fois, ce n'était pas gagné ! Lorsque je ne suis pas les explications d'un patron précis, je ne suis jamais sûre du résultat et c'est un grand soulagement quand je me rends compte que les manches s'insèrent bien dans les emmanchures et que le pull est bien à ma taille !

Je profite de cet article pour vous remercier pour tous vos compliments et petits messages d'encouragement ! Ils me font immensément plaisir et j'essaye de  toujours répondre à chacune d'entre vous et à vos questions dans les commentaires. Je n'ai pas encore trouvé comment faire avec Blogger pour que vous soyez informées de mes réponses... alors en attendant n'hésitez pas à jeter un oeil aux commentaires de temps à autre.


39 commentaires:

  1. Eh maiz toutes les félicitations !!!!!:)
    Il est bien fait, on voit que c'est un point régulier sans erreurs:)
    Je suis pareille que toi sous WordPress....impossible de trouver comment les gens peuvent voir mez réponses !:(
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci juju ! Je commence à ne plus avoir trop avoir peur des "patrons-maison" !

      Supprimer
  2. Il est vraiment superbe ! Pareil que toi je n'ai jamais trouvé comment envoyer les réponses avec Blogger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Moun ! C'est quand que tu te mets au tricot ? =)

      Supprimer
    2. Super ce pull bleu!!!
      Bravo!
      Je vais le tricoter pour moi.
      Claudine

      Supprimer
  3. Je le trouve superbe !! Je sais pas comment tu arrives à tricoter sans indications !! Tu crois qu'on pourra avoir un tuto pour ce pull ? :-)
    J'ai déjà le pull Chéri dans ma todo list !
    J'ai découvert ton blog il y a quelques jours et il est très agréable !
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Pour le tuto... je vais voir ce que je peux faire ;)
      Merci pour tes compliments sur mon blog, n'hésite pas à repasser !

      Supprimer
  4. oh bon sang je ne sais pas comment tu fais, le point de riz c'est ma hantise... !
    il est sublime, j'aime beaucoup les torsades sur les manches

    ps: il n'y a pas de solution pour blogger, à part répondre dans les commentaires, c'est mal foutu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie ! J'avais un peu peur du point de riz aussi... mais finalement ça monte très vite !

      Supprimer
  5. Waouh ! J'adore ton blog, et ce pull est canon ! Ce bleu est magnifique.
    Jadooore tes bracelets brésiliens bordé de chaîne ou de perle que tu portes sur les photos! Faut absoluement que tu nous fasses un tuto :))
    Lorraine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci Lorraine !
      Un tuto sur mes bracelets... humm ce n'est pas prévu pour le moment, mais si j'en refais, je penserai à prendre des photos pour en faire un tuto ;)

      Supprimer
  6. il est superbe, j'adore la forme et la couleur. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Christine, moi aussi j'ai craqué sur la couleur des pelotes quand je les ai vues.

      Supprimer
  7. Magnifique ! :D

    J'adore la couleur et tout et tout !

    Et le modèle aussi ;)

    RépondreSupprimer
  8. Très très beau! Tu m'épates à chaque fois !

    RépondreSupprimer
  9. Il est tellement beau! La couleur, les torsades, la coupe, génail. OK je veux le même tu nous fais un tuto? ;-) Et un autre pour le bracelet? Le tuto c'est la rançon de la gloire ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie ! Vous êtes deux à me demander un tuto.... je vais voir ce que je peux faire ! J'ai très peu de temps en ce moment mais dès que je me libère un peu, je m'y colle ;)

      Supprimer
  10. Il est sublimeeeeeeeeeeeeeee Mais ça je n'en doutais pas une seconde!!!!!! Superbe travaill m'dame!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gab ! Tes commentaires me font toujours super plaisir !! A très vite ;)

      Supprimer
  11. Il est beau beau beau
    Je suis jalouse ! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Il ne faut pas être jalouse ;)

      Supprimer
  12. Très joli pull! Félicitation ;)
    J'aime beaucoup le point de riz et les manches 3/4 !

    RépondreSupprimer
  13. Trop beau le pull mascotte (oui je m'y connais en pull et en tricot :m). Et le modèle est méga méga dolls ! ça se voit que c'est un caillou amoureux qui prend les photos. Tu dégages un truc de fou dessus ! A croquer !! (Graou !!)

    Enfin bref, je vous kiffe madame mon ânoureuse !

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  14. Elles sont 2 à supplier pour un tuto, je serais volontiers la 3ème parce que vraiment il est superbe, une belle coupe, ajusté, les manches 3/4 j'adore, donc quand tu auras un peu plus de temps ne te gêne pas je suis sûre que comme ça ton pull aurait plein de petits frères!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Eveline. Je suis très contente que mon pull Bleuet plaise autant ! Je ne m'attendais vraiment pas à ce "succès". Vous êtes plusieurs à me réclamer, par mail ou dans les commentaires, les explications du pull. J'avoue qu'en ce moment, le temps file trop vite, mais je ferai ce que je peux dès que mes journées seront plus longues !!! Peut-être la semaine prochaine ? A bientôt !

      Supprimer
  15. Salut Isabelle ! Gros coup de coeur (je ne suis pas la seule visiblement ^^) pour ce pull qui est juste magnifique ! Une quatrième personne t'implore maintenant pour avoir le tuto de ce pull !!! J'attends avec impatience tu partages avec nous les étapes de ce pull ! A très bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message =) Je fais de mon mieux pour vous fournir le tuto dans les meilleurs délais ;) A très vite !

      Supprimer
  16. J'adore c'est super joli, félicitations! Et le modèle aussi (toi à prioris) est super joli :D

    RépondreSupprimer
  17. Il est vraiment super beau et la couleu r ...bref j adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'adore la couleur et la forme et il te va à ravir. Où peut-on trouver les explications.
      Merci d'avance.
      Bonne journée.
      Wendy

      Supprimer
  18. C'est vrai qu'il est super !J'ai déjà acheté la laine Partner 3.5 et j'attends avec impatience le tuto.Merci d'avance Francine

    RépondreSupprimer
  19. félicitations votre pull est encore plus beau que le modèle. Je me suis lancée avec une laine alpaga pour aiguilles 4,5 / 5. En revanche j'ai choisi de le faire en L alors que je fais du S car cela me paraissait un peu étroit ... j'espère qu'il ne sera pas trop large au final !

    RépondreSupprimer

Instagram Page Facebook Page