dimanche 7 juin 2015

La blonde en noir et or

Ouh la, rien ne va plus, déjà un mois qu'il ne s'est rien passé par ici ! Pourtant, en coulisse, je ne chôme pas niveau couture... Mais le fait est que mon photographe s'est expatrié quelques semaines sur la côte ouest des Etats-Unis, pour le boulot. Et sans lui, c'est tout de suite plus compliqué de bloguer. Heureusement, j'ai trouvé ce weekend une petite photographe de substitution : ma petite soeur fraîchement débarquée à Nantes pour des vacances post-partiels. C'est donc grâce à elle que vous pouvez voir ma dernière petite blouse. Il s'agit de la "Blonde" de Delphine et Morissette, cousue dans un coupon de popeline noire. J'ai souligné les empiècements avec du passepoil doré et j'ai ajouté une large bande froncée à la taille, pour en faire une petite blouse à basque.  Je l'ai cousue il y a deux semaines et je la porte quasiment un jour sur trois depuis, avec mon pantalon Jacques, que vous connaissez déjà. Cette tenue je l'adore et je pourrai la porter tous les jours sans m'en lasser je pense !

Blouse - La Blonde (cousue main)
Pantalon - Jacques (cousu main)
Lunettes - Ralph Lauren
Sac - Nat et Nin
Montre - Casio
Chaussures - ID Contraire

9 commentaires:

  1. J'adore cette blouse ! Vraiment bravo !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! J'ai envie de la décliner en tout plein d'autres coloris pour cet été !

      Supprimer
  2. Très jolie! Et l'idée de la basque en fait un modèle très bien fini et abouti. Bravo pour cette tenue cousue main de la tête aux pieds.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marielle, c'est vrai que c'est toujours une petite fierté de porter une tenue entièrement cousue main :)

      Supprimer
  3. Salut Isabelle,
    Je suis tombé sur ton instagram via la page découvert et je t'ai reconnue tout de suite. Je ne sais pas si tu te souviens de moi, Pauline (une grande brune) nous étions ensemble à l'issba.
    Je me souviens que tu étais douée dans tout ce qui est manuel, visiblement ça se confirme. Je fais de la couture également, bon pas à ton niveau... en tout ça si ça ne te dérange pas je suivrais tes travaux. c'est vraiment chouette ce que tu fais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pauline. Merci beaucoup pour ton message et bienvenue sur mon blog ! C'est marrant que tu aies atterri là :) !
      Je me souviens bien de toi et j'espère que tu vas bien. Que couds tu ? A bientôt !

      Supprimer
  4. Superbe cette idée de blonde à basque !!
    et en plus si bien portée !

    RépondreSupprimer

Instagram Page Facebook Page