dimanche 9 novembre 2014

Pantalon Jacques... à fleurs !

Je rêvais depuis bien longtemps d'un pantalon en tissu Liberty et j'ai enfin sauté le pas avec le pantalon Jacques de République du Chiffon ! Le tutoriel en ligne de Géraldine est très bien fait et m'a été d'une grande aide ! J'ai coupé le pantalon en T34 et j'ai fait quelques modifications par rapport au modèle d'origine : j'ai mis une braguette à la place des boutons, j'ai augmenté la longueur des jambes et réduit un peu leur largeur pour avoir un pantalon un peu plus ajusté. A ma grande joie, tout tombe parfaitement ! Le tissu que j'ai choisi ne met pas forcément en valeur la jolie ceinture en forme de "col de chemise" mais j'ai déjà prévu de refaire ce pantalon dans un tissu uni bleu marine un peu plus épais sur lequel on verra mieux les détails de la  ceinture. Les quelques timides rayons de soleil de ce matin m'ont permis de shooter mon pantalon fleuri, mais il va falloir attendre des températures plus douces pour pouvoir profiter pleinement de Jacques... et ça tombe bien, car dans un mois je m'envole pour l'île de la Réunion et une chose est sûre : Jacques sera du voyage !



10 commentaires:

Instagram Page Facebook Page