lundi 14 juillet 2014

La petite Lucie

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il y a encore de la vie sur ce blog ! Il est vrai que j'ai été plutôt silencieuse ces derniers temps... Et pour cause : un déménagement ! Nous avons quitté notre tout petit nid pour un nid bien plus grand. Je dispose désormais d'une vraie grande table pour reporter les patrons et pour coudre. Le bonheur ! 
Mon photographe est parti en vacances, alors j'ai profité de ce premier weekend en solo pour sortir ma machine de son carton et pour me coudre la dernière petite robe de République du Chiffon : Lucie ! Pas de difficulté pour ce patron. Par contre, il taille très grand et j'ai dû faire plusieurs ajustements pour l'adapter à mon petit 34. J'ai opté pour la version non doublée, car mon tissu est assez opaque. J'ai ainsi pu tester la technique de la pose de biais en guise de parmenture, une grande première pour moi ! J'ai encore des progrès à faire... mais je m'en suis pas trop mal sortie. J'ai assemblé les différentes pièces avec ma nouvelle surjeteuse que j'aime d'amouuuur ! Les finitions impeccables, ça change la vie !
 Je vous ferai des photos de la robe portée dès le retour du photographe ! ;)


Bon weekend !

3 commentaires:

  1. Encore une belle création ! et j'ajouterai que l'on a vraiment envie de voir la déco qui se cache en bas de la première photo !!
    Marion

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette, un bon basique la petite robe noire! J'hésite à acheter le patron car j'ai déjà acheté le patron de la Aime comme mistral et je trouve qu'elles se ressemblent fort...

    RépondreSupprimer

Instagram Page Facebook Page