dimanche 23 février 2014

Robe Viviane

Inutile que je vous présente les ô combien jolis patrons de République du Chiffon... J'en ai plusieurs qui attendent d'être imprimés et assemblés : Gilbert, Margot, Gérard... mais c'est Viviane  qui ouvre la danse ! En ce moment, j'ai envie de tissus assez épais, texturés, voire matelassés... mais pas facile de mettre la main dessus. Alors lorsque je suis tombée sur celui-ci lors d'une virée chez Tissu Myrtille pendant ma pause déjeuner, je suis de suite tombée sous son charme...  Il attendait gentiment dans le rayon "haute couture", avec sa jolie couleur moutarde, son beau relief, et une petite étiquette "-50%". Il avait décidément tout pour me plaire ! J'ai un peu hésité avant de le transformer en Viviane, car la créatrice du modèle préconise un tissu plutôt fluide... ce qui n'était pas du tout le cas de mon coupon... mais je me suis quand même lancée, et finalement le rendu n'est pas si mal ! En ce qui concerne le modèle, j'ai choisi de supprimer les empiècements matelassés car je trouvais que le tissu apportait suffisamment de relief et je ne souhaitais pas surcharger la robe. J'ai également réhaussé la taille d'une dizaine de centimètres par rapport au modèle original. Voilà, vous savez tout !





32 commentaires:

  1. très jolie cette robe, joli travail ;D !!!!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai comme l'impression que le jaune revient en force.... une très jolie robe et avec la veste c'est juste canon

    http://www.passionnanteetpassionnee.com

    RépondreSupprimer
  3. Très jokie cette viviane !! Ce tissu est superbe .

    RépondreSupprimer
  4. Je regrète de ne pas savoir coudre, c'est un amour de robe cette viviane!

    RépondreSupprimer
  5. T'es vraiment trop canon mascotte !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. elle est sur ma liste aussi cette Viviane, mais la tienne, quelle vitamine ! :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ta version, vraiment canon ! J'ai justement découpé une 2e Viviane hier soir, dans un tissu assez épais et texturé, tu me rassures dans mon choix ;)

    RépondreSupprimer
  8. Waouh! Ta version de la robe Viviane est parfaite. C'est une bonne idée de choisir un tissu épais... et puis ce jaune te va à ravir!

    RépondreSupprimer
  9. Ultra jolie ! Un grand bravo !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  10. Elle est vraiment superbe cette robe, j'adore la couleur et la texture du tissu! Bravo!

    RépondreSupprimer
  11. Wouaaaaouh, mais quand je vois cette robe, je me dis qu'il faut que je mette à la couture quand même ! En plus dans un de mes colori préféré ! Bravo elle te va à ravir!

    RépondreSupprimer
  12. Elle est vrmt superbe ! La couleur, la taille un peu plus haute, j'aime vrmt bcp !! :)

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique ! Tu as des mains de fées ! La robe est juste parfaite. Ce tissu aussi d'ailleurs.
    Des bises
    Coline

    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
  14. MAgnifique ! Que ce soit le modèle, la couleur, la matière ou la façon de la porter, j'adore. Bravo !

    RépondreSupprimer
  15. Ta robe est sublime et cette couleur te va super bien! Bravo !!

    RépondreSupprimer
  16. Joli découverte que ton blog. Nantaise et blogueuse comme toi, je n'ai pas encore osé me lancer dans la couture. Mais à voir tes créations et celles de La République du chiffon ou M comme Marie, ça me tente ça me tente...
    http://du-cote-de-chez-fred.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  17. Tout simplement magnifique!

    RépondreSupprimer
  18. Elle est super jolie, et oui le tissu se suffit à lui même, en plus j'ai vu quelques versions avec un empiècement malheureux.
    Tu as bien fait de remonter la taille, sur certaines couturières ça leur coupait le derrière, pas très flatteur, puis avec tes jolies jambes ça serait dommage de trop les cacher !

    RépondreSupprimer
  19. J'adore ! Cette robe et le tissu que tu as choisi ! Et puis, elle te va super bien.

    RépondreSupprimer
  20. UN ENORME MERCI LES FILLES !!! Tous vos commentaires me font tellement plaisir !!!
    A très bientôt sur le blog !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  21. Super joli !! Je suis fan ;)
    J'aurais voulu savoir combien de cm de tissu tu avais utilisé pour ta version courte sans empiècement ?
    Il me reste un coupon de tissu de 130 cm (laize 140cm) et je me demandais si j'en avais suffisamment pour faire une version comme la tienne ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci So ! De souvenir, j'ai utilisé environ 1m50 x 1m10 laize. Le meilleur moyen de savoir si ton tissu suffira, c'est de positionner des différentes pièces du patron et voir si tu réussis à tout caser ! Bonne chance ;)

      Supprimer
  22. waouhhh elle est belle ta viviane jaune !!! j'ai aussi admiré ta robe bleue ! Tu as du goût, j'aime beaucoup !

    et tes tricots, impressionnants ♥

    RépondreSupprimer
  23. Wouaw! Je viens de découvrir ton blog et de poster un commentaire sous ta robe Lucie mais celle ci est tout aussi belle!! le tissu est vraiment beau!!

    RépondreSupprimer
  24. Merci à Pouchkaillon de m'avoir envoyé ici, j'adore ta version d'un patron qui ne m'avait pourtant pas tapé dans l'oeil!!

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour .
    Je recherche le patron robe Viviane . Comment dois-je faire pour le recevoir .
    En vous remerciant .
    Cordialement .

    RépondreSupprimer

Instagram Page Facebook Page