dimanche 12 janvier 2014

Pull Pissenlit (Bloomsbury by Svetlana Volkova)

Voici ma première réalisation de l'année : mon pull Pissenlit ! Il doit son nom à sa couleur et sa légèreté, qui me font penser à une fleur de pissenlit.
Vous avez peut-être reconnu le modèle, il s'agit du pull Bloomsbury de Svetlana Volkova. Je l'ai terminé depuis plusieurs jours, mais il a fallu attendre que la météo soit plus clémente pour le photographier. 
Comme d'habitude, j'ai fonctionné au coup de coeur : dès l'instant où j'ai vu ce modèle sur Ravelry, il me le fallait ! Même s'il me semblait "infaisable", je n'ai pas hésité à me lancer et je ne regrette pas du tout, car il est beaucoup moins compliqué à réaliser qu'il n'en a l'air. De plus, je voulais tester depuis longtemps la technique "top down" et un point "dentelle". Ce pull était donc l'occasion de faire d'une pierre deux coups, et franchement, un pull sans couture, c'est royal ! 







78 commentaires:

  1. Il est superbe! La forme du pull te va vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe. le montage des manches est magnifique. BRAVO !!!

    RépondreSupprimer
  3. Il te va super bien et est super beau, je le rajoute sur ma liste de tricots!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurélie ! Tu peux le rajouter à ta liste sans souci, il vaut le coup !

      Supprimer
  4. Il est magnifique! j'adore tous ses détails (surtout le dos!). Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! A la base le motif dentelle était encore plus "chargé" ! Mais j'ai choisi la version simplifiée, qui me plait plus.

      Supprimer
  5. Bravo c'est magnifique... je découvre ton blog c'est une mine d'or
    ne change rien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ô, merci beaucoup Plume :) Bienvenue sur mon blog :

      Supprimer
  6. je bave devant !! il est magnifique!!!!!! tu as des doigts de fée au tricot!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe !! (comme tous les pulls que j'ai découvert sur ton blog d'ailleurs !)

    RépondreSupprimer
  8. Bravo ! Il est superbe, vraiment très original et incroyablement féminin ! Quelle laine as-tu utilisé ? Sinon, en ce moment je suis en train de tricoter le Pull Chéri :) Je te montre mon "oeuvre" dès que c'est fait ! A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Melle Alouette !!! La laine que j’ai utilisée est “HiMALAYA ULTRA KASMIR". Tu tricotes le pull Chéri !!! J'ai hâte de le voir ! Dis moi quand tu l'auras terminé :)

      Supprimer
  9. Bravo! Il est vraiment très beau ce pull!

    RépondreSupprimer
  10. Superbe réalisation !
    Les manches se tricotent sur aiguilles circulaires??? (ca m'a tellement pas réussi la dernière fois que j'hésite a tester de nouveau)....
    Quelle laine as-tu utilisée??
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les manches se tricotent sur aiguilles circulaires (avec la technique du magic loop). Rien de très compliqué rassure toi :) La laine que j’ai utilisée est “HiMALAYA ULTRA KASMIR” (25% alpaga).

      Supprimer
  11. Il est très beau et te va superbement bien ! Bravo !! :-)

    RépondreSupprimer
  12. Comme d'hab', j'adore!!! Félicitation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cet article te plaise une fois de plus alors ;) A bientôt

      Supprimer
  13. Superbe! Quelle laine as-tu utilisé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La laine que j’ai utilisée est “HiMALAYA ULTRA KASMIR” (25% alpaga).

      Supprimer
  14. Il est superbe et te va très bien ! bravo :)

    RépondreSupprimer
  15. Ouahhhhhhhhh le résultat est magnifique ! J'avais hâte de le voir fini :)

    RépondreSupprimer
  16. Superbe ! C'est si délicat. J'aime aussi beaucoup le fil que tu as choisi. Mais lequel est-ce ? Et en plus, il te va magnifiquement bien !
    Dommage que les explications soient en anglais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) La laine que j’ai utilisée est “HiMALAYA ULTRA KASMIR” (25% alpaga).

      Supprimer
  17. IL est absolument superbe et très bien mis en valeur! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Pour la mise en valeur, je pense que c'est le photographe qu'il faut féliciter ^^

      Supprimer
  18. Il est magnifique! Il te va super bien! Bravo

    RépondreSupprimer
  19. oh la la il est sublime, et cette couleur est vraiment trop jolie !

    RépondreSupprimer
  20. Bon je ne sais pas quoi dire...ce pull est juste magnifique...
    D'ailleurs tes pulls, entre autres superbes créations, sont tous superbes et me plaisent énormément.
    J'aimerai être capable de faire les même....A chaque fois que je tente, il finit en pull pour descendre les poubelles...Ce qui est utile, certes, mais bon ;)

    Vivement la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mélou :) Ton message me fait sourire ! lol Il faut persévérer, pour que tu puisses porter tes pulls pour d'autres occasions que la sortie des poubelles quand même !!;)

      Supprimer
  21. Magnifique ! J'attendais le résultat avec impatience!
    Ce point torsadé ajouré me plait beaucoup, j'aime aussi la couleur que tu as choisi, très classe :) ça me donne envie de travailler mon anglais pour me lancer dans ce terrible Bloomsbury!
    Bravo pour ton ouvrage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kika nour :) Avec les lexiques de tricot en anglais qu'on peut trouver sur le net, les patrons en anglais deviennent limpides !

      Supprimer
  22. Et bée, j'avais hâte de voir le résultat et ça fait un p'tit moment que tu l'as déjà publié ! J'aurais du être plus régulière dans ma surveillance.

    Super pull, très joli travail ! Il te va à merveille. Par contre, sur moi j'aurais peur que l'effet top down élargisse encore mes épaules de camionneur, c'est un modèle pour petit gabarit.
    Et je partage ton avis, un pull sans couture c'est top !

    http://tricolyne.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Peggy ! Oui, c'est vrai qu'un pull sans couture, ça facilite grandement la vie !!

      Supprimer
  23. Oh là là ! Il est magnifique ! Bravo...
    Pourrais-tu me dire avec quelle laine tu l'as tricoté, elle a l'air toute douce et moelleuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mushi. La laine que j’ai utilisée est “HiMALAYA ULTRA KASMIR” (25% alpaga).

      Supprimer
  24. ben...que dire...il est juste SUPERBE, vraiment il te va super bien en plus, vraiment une belle réalisation!

    RépondreSupprimer
  25. très beau résultat effectivement (du coup j ai commandé le patron!)
    tu la tricoté en "HiMALAYA ULTRA KASMIR" (25% alpaga)" (pour info pour les autres, cf post précédent)
    mais par contre c'est de la laine pour tricoter en 5 alors que le patron est en 6, du coup tu as fait des modif ?
    une taille au dessus??
    tu l'as tricoté en quelle taille??

    merci d'avance pour les réponses et encore félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Agathe. Je n'ai fait aucune modification, j'ai tricoté en 6 et mon échantillon collait bien. J'ai choisi la plus petite taille du patron.
      A bientôt !

      Supprimer
  26. Coucou ! très très réussi : j'adore tout simplement ! Je viens de terminer mon premier pull du coup peut être une belle idée pour le prochain ;-) . J'avoue que l'idée du pull sans couture me tente bien !!! bon dimanche ... Val

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Val ! Moi aussi l'idée d'un pull sans couture me tentait beaucoup... et quand je suis tombée sur ce modèle je n'ai pas pu résister !

      Supprimer
  27. Je découvre ton blog avec délice !!! ce pull est une très jolie version du modèle (que je trouvais trop chargé initialement)... un vrai coup de coeur pour ta réa.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis contente que mon pull te plaise !

      Supprimer
  28. ma lisallu je crois que je suis entrain de tomber amoureuse de toi lool ta coupe de cheveux est juste parfaite!!! en plus c'est très beau ce que tu fais j'admire les gens qui font des choses de leurs propre mains, j'aimerai en faire autant mais malheureusement je suis pas très doué :-) j'ai bien essayai de faire un pull mais le résultat n'est pas très convaincant
    bonne continuation et merci de partager ta passion avec nous de la part de Yasmine d'Alger :-)

    RépondreSupprimer
  29. coucou
    je suis tombée sous le charme de ce pull et bizarrement de cette couleur que je n'affectionne pas mais qui te va très bien
    juste une question, combien de pelote as tu utilisé stp
    en tout cas, travail magnifique j'aimerai en faire tout autant, mais je suppose que c'est comme tout ça se travaille!!!
    au plaisir de revenir faire un petit tour sur ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai utilisé 3,5 pelotes ! Pourtant j'en avais prévu 6...
      Merci pour ton message et à bientôt ;)

      Supprimer
  30. J'adore ce pull il est dans ma to do list, j'attends de recevoir la laine
    il vous va à merveille
    bravo!

    val

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Val :) Il est très agréable à tricoter, vous allez vous amusez !

      Supprimer
  31. Ce pull est magnifique. Mais il est en anglais non? j'ai pas mal de mal à tricoter en anglais du coup ça me démotive... ^^ pareil pour le pull Owls je l'ai commencé mais malheureusement j'ai un peu de mal pour la suite.
    En tout cas le tien que ce soit celui ci ou le pull Owls sont vraiment très beaux. Félicitation :D

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,
    Belle réussite !
    J'adore ce modèle mais je ne suis pas assez forte pour le tricoter en Anglais... Est ce que tu sais si ce modèle a été traduit en français ?
    Merci d'avance pour ta réponse.
    Sandrine B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine, et merci pour ton message. J'ignore s'il existe une traduction du modèle... mais le tricot en anglais est moins difficile qu'il n'en a l'air ;)

      Supprimer
  33. Bonjour Lisallu, je vis au Mexique et ma pote mexicaine tricote, j'adore ton pull as tu un tuto que je pourrai lui traduire stp ?!
    Merci, bcp et ton pull est incroyablement magnifique parole d'une pull addict!

    RépondreSupprimer
  34. Merci beaucoup pour ton commentaire :)
    Pour ce qui est du tuto, tu peux le trouver ici : http://www.ravelry.com/patterns/library/bloomsbury-7
    La créatrice s'appelle Svetlana Volkova et le modèle est décrit en anglais.
    Bon tricot à ton amie !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  35. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  36. J'adore 💕
    Vous êtes géniale

    RépondreSupprimer
  37. Magnifique ! Je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un qui l'a si bien réussi ! Je suis moi-même en train d'essayer de tricoter ce pull. J'ai une petite question concernant le début, peut-être que tu peux m'aider. Après avoir monté les côtes, j'ai fait le "set up round" en suivant la ligne 1 du motif. Pour le rang 1, est ce que je suis la ligne 2 du motif ou le repars de la ligne 1 ? Merci de tes conseils !

    RépondreSupprimer
  38. Magnifique ! Je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un qui l'a si bien réussi ! Je suis moi-même en train d'essayer de tricoter ce pull. J'ai une petite question concernant le début, peut-être que tu peux m'aider. Après avoir monté les côtes, j'ai fait le "set up round" en suivant la ligne 1 du motif. Pour le rang 1, est ce que je suis la ligne 2 du motif ou le repars de la ligne 1 ? Merci de tes conseils !

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour
    Votre pull pissenlit est magnifique et j'aimerais l'ajouter également à la liste mais je ne trouve que des explications en russe ... ou l'avez vous trouvé ?
    Bonne journée
    tibulette@free.fr

    RépondreSupprimer

Instagram Page Facebook Page