dimanche 6 octobre 2013

Pull Anémone

Je poursuis aujourd'hui la présentation de mes premiers tricots. Voici donc mon pull Anémone ! Celui-ci, c'est le tout premier. Il s'agit du modèle Owls de Kate Davis. Je pense que c'est LE modèle qui m'a donné envie de me mettre au tricot. Avec lui, les choses sont allées très vite : j'ai aperçu le modèle sur Pinterest, j'ai filé chez Phildar où j'ai acheté neuf pelotes de Partner 6, ma première paire d'aiguilles circulaires et mes premières aiguilles à torsades. Une fois rentrée chez moi, j'ai traduit quelques mots-clés du patron (qui est en anglais)... regardé quelques vidéos sur youtube pour apprendre à monter les mailles sur des aiguilles circulaires... et après cinq jours de tricot intensif, j'arborais fièrement mon pull anémone. Tout cela remonte à plus d'un an. Depuis, j'ai beaucoup porté ce pull... et je ne m'en lasse pas ! A très vite ;)

 

57 commentaires:

  1. Tout ce que tu fais est vraiment très beau, mais je mentirai si je disais que celui-ci n'est pas un de mes préférés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ! Tu l'as vu en vrai en plus, la dernière fois que t'es venue à Nantes.

      Supprimer
  2. Ce pull est très joli, j'aime beaucoup tout ce que tu fais, ton blog est très chouette!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore!! Par contre il faut maîtriser pas mal pour les aiguilles circulaires et à torsades non?? Sinon je m'y mettrais bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Non, une très bonne maîtrise n'est pas forcément nécessaire. Moi j'ai appris "sur le tas" avec ce pull, donc tu peux t'y mettre sans crainte ;)

      Supprimer
  4. J'adore! Ce pull est magnifique... Je le veux même... si seulement, je savais tricoter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii Sugarjunkie ! Et bien voilà une bonne raison de te mettre au tricoooot ! ;)

      Supprimer
  5. Superbe ! Mais c'est une habitude ;-)
    Ou plutôt c'était le début d'une habitude. Bravo pour la beauté de tes premiers tricots. Cela m'impressionne beaucoup.

    RépondreSupprimer
  6. Trop beau et la couleur... waouw ! J'adore ! Il est sur ma to-do-list depuis un bail d'ailleurs...
    Et ta jupe, elle vient d'où ? Parce que j'ai vraiment flashé dessus !!

    RépondreSupprimer
  7. Pas mal pour des débuts dis-donc !! Bravo, j'adore !

    RépondreSupprimer
  8. Une tuerie ce pull ! Je trouve ça hyper impressionnant que ce soit un de tes premiers projets ! D'ailleurs tu as commencé avec quoi au tout début :) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Moun ! Au tout début j'ai commencé avec une écharpe en jersey jamais terminée, 7 ou 8 ans auparavant... Tiens, ça me donne une idée : je raconterai ma rencontre avec le "tricot" dans un prochain article !

      Supprimer
    2. Hum hum ça me laisse songeuse tout ça ! Bon je maîtrise les points de base, pas trop le montage et tout mais je me dis que ça pourrait être un projet hyper hyper motivant pour débuter ! En tout cas chapeau tu es super doué et sans doute très logique :p

      Supprimer
    3. C'est gentil ce que tu me dis Moun ! Mais je ne pense pas être particulièrement douée... je crois surtout que le tricot est à la portée de toutes ;) Si tu connais déjà les points de base, ça devrait rouler ! :)

      Supprimer
  9. superbe! tu es ravissante!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  10. Superbe ! Et une belle preuve que QUAND ON VEUT ON PEUT ! xx

    RépondreSupprimer
  11. Il est magnifique !!!!!! Plus de un an ! il tient super bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis moi-même surprise, parce que la laine partner 6 de Phildar est réputée pour "boulocher" rapidement !

      Supprimer
  12. Tout premier!!!!!!!!!!!!!!! Chapeau!!!

    RépondreSupprimer
  13. waouh, jolies photos, t'es belle , j'apprécie ta couleur!!

    RépondreSupprimer
  14. Nooon! 5 jours seulement! Je suis épatée!! Bravo il est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui seulement 5 jours... mais 5 jours à ne faire QUE ça ! (J'avais plus de doigts à la fin ^^)

      Supprimer
  15. Très belle réussite ce pull ! Aucun lien mais j'aime beaucoup ta coupe de cheveux qui te va très bien !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mme Maurice =) ça me fait penser qu'il faut que je reprenne RV chez le coiffeur... parce qu'à cette longueur, ça repousse tellement vite !

      Supprimer
  16. 5 jours ?! J'en reste baba ! Très joli pull, bravo ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui 5 jours ! Mais comme je disais plus haut dans les commentaires, c'étaient 5 jours de tricot acharné à en perdre ses doigts ! ;)

      Supprimer
  17. Bravo ce pull est très joli ! Je découvre ton blog et je vais vite m'abonner! Moi qui essaie depuis un an de terminer une écharpe, tu pourrais bien me motiver pour poursuivre mon apprentissage :-)
    Des bises

    http://letirainboworld.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et bien si je pouvais te motiver à poursuivre ton écharpe, j'en serai ravie !! :)

      Supprimer
    2. Bonjour
      Pouvez vous me dire si vous avez obtenu le tuto de ce modèle
      merci
      yacinthe.thorel@orange.fr

      Supprimer
  18. Je connaissais ce pull, mais là...ça te va vraiment bien ! Je viens de découvrir ton blog, et du coup pas mal de points commun : Nantes, la couture, le tricot (et pinterest ;)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'accueillir sur mon blog ! N'hésite pas à repasser, et à bientôt (ici ou à Nantes ;) )

      Supprimer
    2. Hey, merci de l'accueil ! Si tu veux faire un apéro-tricot dans le coin, n'hésites pas (bon je risque d'avoir la honte avec mon tas de projet en cours mais tant pis ;).

      Supprimer
  19. très joli et la jupe est ravissante d'ou vient-elle?

    RépondreSupprimer
  20. Il est magnifique !!!J'adore la couleur aussi, elle te va très bien !

    RépondreSupprimer
  21. Waouh ! Très belle création :)
    Et si il est comme ça aujourd'hui wouuuh ! Il a bien "vieilli" ^^

    Je suis surtout impressionnée par les 5 jours de tricots pour le faire :)
    Mon premier pull est sur mes aiguilles depuis juillet et j'avance tranquillement...!

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Célia :) Oui 5 jours trèèèès intenses à ne faire QUE du tricot... !

      Supprimer
  22. Et bien tu as raison de ne pas t'en lasser! il est magnifique!
    Je découvre ton blog et j'adore tes créas!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zohra, je te souhaite la bienvenue sur mon blog =)

      Supprimer
  23. Ton tout premier tricot et tu obtiens une telle merveille????
    Alors, le seule mot qui me vient est WAHOU!!!
    Je n'osais pas franchir le pas du tricot qui me parrait beaucoup trop compliqué mais ça me donne envie de m'y mettre!
    Je suis impressionnée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ton message me touche :)
      ça me fait plaisir si cet article te donne envie de te mettre au tricot !

      Supprimer
  24. c'est vraiment tres joli ce que vous faites bravo je me suis permis de prendre le modèle de pull chéri que j'ai tricoté pour ma niece merci nicole nini nine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Je suis contente que vous ayez tricoté un pull chéri pour votre nièce ! Vous auriez-une photo à m'envoyer ?

      Supprimer
  25. Je viens de me mettre au crochet il y a trois ou quatre jours, en espérant me familiariser avec la laine, parce que quand j'ai des aiguilles à tricoter entre les mains, j'ai beau me donner tout le mal du monde, les quelques rangs que j'arrive à aligner semblent avoir été tricotés avec les pieds...
    Et en effet, je commence à manier le crochet de façon assez convaincante pour reprendre confiance en moi et me dire que si je me donne vraiment la peine j'arriverai peut-être à tricoter un pull moi aussi ! Je vais commencer par me faire un bonnet au crochet... mais si j'y arrive, je compte bien me lancer pour de bon dans le tricot et parvenir à me confectionner des vêtements comme tu le fais si bien.
    Tout ce blabla pour te demander si, pour avoir le modèle de ce pull, tu avais téléchargé le PDF proposé sur le site que tu nous indique et traduit les instructions de l'anglais ? Si je sens que je suis capable de tricoter ce pull (qui m'a tapé dans l'oeil aussi, ça doit être une sorte d'effet universel, je sais pas), je ne vois pas d'inconvénient à payer le prix du document pour pouvoir utiliser ce modèle, mais j'ai peur que les instructions avec des abréviations anglaises ne me perdent tout à fait (je ne suis pas une bouse en anglais, mais comme je n'ai aucune notion de tricot en français, dans le vocabulaire je veux dire, j'ai peur de me perdre plus qu'autre chose).

    Désolée pour le roman, mais j'ai du mal à écrire concisement les choses... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui, effectivement, j'ai acheté le patron au format pdf directement sur le site. Et oui, le patron est en anglais... mais rien de sorcier, ne t'inquiète pas. Ce site pourra t'aider à traduire les termes techniques : http://www.tricotin.com/dico.htm. A bientôt !

      Supprimer

Instagram Page Facebook Page