vendredi 23 août 2013

C'est reparti !

Pendant mes vacances, j'ai laissé de côté le tricot.... les pelotes étant trop encombrantes pour les trimbaler avec moi dans mes valises. Maintenant que je suis rentrée, je m'y remets tout doucement, avec ce petit échantillon. Le motif me plait beaucoup, mais j'ignore si j'aurais le courage d'en faire un pull tout entier... peut-être que je devrais me rabattre sur quelque chose de plus simple ? Je ne me suis pas encore décidée. Je pense que je vais commencer le pull... et si je réussis à le terminer un jour, tant mieux ! A partir de lundi, je vais devoir m'organiser autrement pour m'aménager du temps pour tricoter... car je change de boulot, et  je ne pourrai plus consacrer mes trajets en train au tricot... A la place, j'aurai deux heures de trajet en voiture par jour. D'ailleurs il faut que je trouve un moyen de "rentabiliser" ce temps sur la route... peut-être apprendre une langue étrangère à l'aide de cassettes audio ? Ne rigolez pas, je suis sérieuse !  ;)


16 commentaires:

  1. Il est bien joli cet échantillon, moi aussi je tenterais bien le pull à ta place... Vivement qu'on en voie plus :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci PetitRadis, moi aussi j'ai hâte d'être en mesure de vous en montrer plus ! ;)

      Supprimer
  2. la couleur est sublime j'aime beaucoup ...
    un gilet de cet couleur sa doit etre magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =) C'est qu'un gilet ça pourrait être sympa ! Je n'ai encore jamais fait de gilet...

      Supprimer
  3. Eh bien moi en projet moins long, je verrais bien un snood, la laine à l'air très douce ce qui donne envie de l'avoir autour du cou :)
    Bon courage pour cette nouvelle routine !

    RépondreSupprimer
  4. je trouve que l'idée des cassettes audios (enfin des CD hein :) est un très bonne idée.
    Quand j'avais 3 h de route par jour, je m'étais mise aux livres audios, c'est sacrément sympa (on en trouve plein en bibliotheque)

    ton échantillon est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, CD !! Il va falloir que je m'installe un lecteur CD dans ma voiture =) (Oui... pour le moment je fonctionne toujours avec des cassettes ^^). Pas mal l'idée des livres audio !

      Supprimer
  5. très très joli ce point !:)
    bon courage pour le boulot;)
    les langues étrangères en audio, ça peut rentabiliser pas mal tes voyages en effet !
    bizouilles, bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jujutricote ;) Oui je vais opter pour l'apprentissage d'une langue étrangère... il n'y a plus qu'à choisir laquelle !

      Supprimer
  6. C'est exactement le motif du pull que je suis en train de me terminer (modèle du catalogue Phiphi N°59). je l'ai fait en Partner 6 rose - aiguilles 5,5. Le motif est très agréable à tricoter et le pull monte vite (les manches sont raglan). Maintenant il faut que je fasse toutes les finitions.
    Je suis sûre que tu vas nous créer, comme toujours, une merveille.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien vu Sylvie ;) Il s'agit bien de ce modèle ! Si tu me dis que le pull monte vite, ça m'encourage à me lancer ! J'espère simplement avoir suffisamment de laine pour tricoter le pull en entier...
      A bientôt !

      Supprimer
  7. Très jolie couleur en effet et ce petit vernis hum trop beau.
    Ma mère a fait ce pull l'année dernière en bleu marine et moi qui n'étais pas emballée par le modèle je trouve qu'il rend très bien.
    Les langues étrangères c'est une super idée je trouve, moi sinon c'est plein de podcast de mes émissions préférées que je n'ai pas le temps d'écouter.

    Bonne rentrée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Flavie =)
      Moi j'ai été emballée par le modèle dès le départ, mais j'ai eu peur de sa complexité... ^^
      A bientôt !

      Supprimer
  8. J'avais aussi repéré ce model phildar... Le motif texturé est superbe.. J'aurai juste rallongé les manches dont je trouve la longueur un peu "bâtarde" mais alors moi j'ai un problème : j'ai peur des torsades... C'est bête, je sais mais j'ose pas trop pour l'instant :)
    La couleur que tu as choisi t'ira à merveille, ça c'est sûr !
    Bon courage pour la reprise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si je peux te donner un conseil : n'aie pas peur des torsades !!!! Si ça peut te rassurer : le premier pull que j'ai tricoté avait des torsades. Donc, si une débutante y arrive, toi aussi tu peux ;)

      Supprimer

Instagram Page Facebook Page