dimanche 16 juin 2013

Un dimanche après-midi...

J'espère que vous passer un doux weekend. Le mien file à toute allure, mais j'ai quand même pris le temps de m'assoir quelques heures derrière ma machine. Je me lance une fois de plus dans un patron "maison"... à mes risques et périls... !
 

Il se pourrait que je m'inspire de cette petite merveille de Sessun pour ce nouveau projet... 


Avez-vous des techniques et astuces particulières pour faire vos patrons vous-mêmes ?

A très vite ;)

9 commentaires:

  1. comme il est beau ce tissu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie =) Il vient de chez Tissu Myrtille si ça t'intéresse.

      Supprimer
  2. trop jolieeeeeee le tissu est parfait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère qu'il fera l'affaire ! Il me reste à assembler les manches et poser la fermeture éclair... fiou !

      Supprimer
  3. Je l'avais aussi repéré mais c'est bien difficile de trouver un bien joli tissu. Moi pour les patrons maison soit j'utilise un patron burda dans à peu près le même style que je retravaille soit j'utilise une robe que je calque sur du papier. L'année dernière j'ai acheté en soldes une robe sessun et depuis elle me sert de modèle pour m'en confectionner d'autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de partager tes astuces Audrey. Pour le coup, je me suis aidée d'une robe Sessun achetée en soldes également, mais pas facile-facile, surtout pour les manches ! ;)

      Supprimer
    2. Oui c'est le point noir de la chose. J'avais pas envie de démonté entièrement ma robe sessun même si je l'ai acheté en soldes alors tout comme toi, je galère. ;)

      Supprimer
  4. Le tissus est superbe : frais et gai ! Tu t'en sortiras sûrement très bien ! Moi, j'en suis incapable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Melle Alouette =) Figure-toi qu'au stade où j'en suis... j'ignore si je m'en sortirai un jour au vu des difficultés que je rencontre ! Objectif : clôturer ce projet ce weekend (échec ou réussite ? Nous verrons !)

      Supprimer

Instagram Page Facebook Page