mercredi 1 mai 2013

Pull artichaut

Voici le petit dernier de ma jeune collection de pulls faits-maison : mon pull artichaut ! Je suis bien contente de l'avoir enfin terminé et de pouvoir le porter. Sa couleur n'est pas facile à définir, elle me fait penser à la couleur d'un artichaut. Elle oscille entre le marron et le vert kaki et en regardant de près on aperçoit même de l'orange. J'apprécie particulièrement son petit côté preppy et les manches légèrement bouffantes au niveau des épaules. Le pull est entièrement tricoté au point de blé (un de mes points préférés) qui donne du relief au pull sans le charger. Comme je vous le disais ici, le montage de ce pull sans patron a été un véritable casse-tête ! Pour mon prochain ouvrage, je tiens à suivre scrupuleusement un patron, pour éviter les séances de "détricotage" compulsif que m'a fait vivre le pull artichaut ! Heureusement que le résultat me satisfait, et ça, ce n'était pas gagné ! Une chose est sûre, mon pull artichaud est aussi archi-chaud ! ;)




30 commentaires:

  1. Superbe, forme et couleur sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  2. C'est typiquement le genre de couleur sur la quelle je ne me serait jamais arretée. Et j'ai tort. D'ailleurs ça renforce le petit coté rétro de ton pul, délicieusement 30's.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Angel. Moi non plus, ce n'est pas le genre de couleur sur laquelle je m'arrête, mais là j'ai fait une exception et je suis plutôt contente ! A bientôt !

      Supprimer
  3. C'est officiel, tu es la reine des jolis pulls maison ! Bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La reine ?! Carrément !! Waouh !! ;)
      A très vite Marjolaine !

      Supprimer
  4. Magnifique ! Ça fait plusieurs fois que je remarque tes pulls maison sur T&N, tu es vraiment très douée !
    Sinon j'ai fait ma curieuse et j'ai vu que tu habitais à Nantes, je reviens y habiter en septembre, peut-être qu'on pourra organiser des soirées entre tricoteuses nantaises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments Moun !
      Oui j'habite à Nantes et pour les soirées tricot, ce serait avec grand plaisir !!

      Supprimer
  5. Très chic, c'est magnifique :) J'aime beaucoup le style de tes manches d'ailleurs sur tes derniers pulls.
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jakecii ! Moi aussi j'aime beaucoup les manches ballons ou gigot !

      Supprimer
  6. il est superbe!!! j'adore ce style!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil SalGoss ! ;) Merci pour ton message.

      Supprimer
  7. je suis fier d'être le papa de cette fille qui réalise d'aussi belles choses de ses petites mains!
    fais toi plaisir et même si je suis à 10 000 kms de toi, sache que tu es toujours présente dans ma vie!
    papa

    RépondreSupprimer
  8. Oh trop chou le message de ton papa!! woaw!!!
    Superbe tes pulls maisons, comme les filles je suis pleine d'admiration. Ces manches bouffantes sont un style qui te va particulièrement bien. Tu veux suivre scrupuleusement un patron?!? Je crains qu'il ne soit trop tard pour toi... Tu es passée du côté "personnal pattern"... ça risque d'être dur de revenir en arrière.
    Tu as des doigts de fée en tout cas!! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Gab pour ton gentil message =)
      Tu n'as pas tord... j'ai encore craqué... je tricote en ce moment un pull sans patron... et c'est galèèèère ! Aller, le prochain sera avec patron ! Promesse faite à moi même.
      A bientôt ;)

      Supprimer
  9. Très chouette ce pull artichaud; j'aime aussi beaucoup le point de riz.
    http://tricolyne.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Peggy ! Oui le point de riz est très chouette aussi ! Long à faire... mais tellement joli

      Supprimer
  10. bah franchement pour un premier sans modèle, c'est plutôt réussi !
    Moi je n'ai jamais suivi de modèle, depuis le début, après ça devient une habitude;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =) Tu n'as jamais suivi de modèles ?! Tu dois être une surdouée du tricot !! Moi j'aime bien suivre des patrons quand même, ça m'évite certains stress ^^

      Supprimer
  11. oh merci c'est gentil !:D:$
    après tu verras, t'auras tes propres envies de tricot :))))
    c'est très joli ce que tu fais !:)
    par contre, je ne reçois pas tes réponses :o

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour est ce que par hasard vous auriez fait ou vous allez faire un tutoriel de ce magnifique pull???? félicitation il est trop trop beau et ça donne très envie de se tricoter le même!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'ai tricoté ce pull à tâton... et je n'ai pas fait de tuto. En revanche, si vous tricotez le pull Chéri sans la bande d'Astrakan et au point de blé, vous pourrez vous en rapprocher !

      Supprimer
  13. Bonjour, j'adore ton blog et tes pulls. Je tricote aussi un peu, j'ai commencé par un de tes pulls ��. Pourrais tu m'envoyer le tuto de ce joli pull ?? Merci à toi et bravo pour ton travail.

    RépondreSupprimer

Instagram Page Facebook Page