mercredi 24 avril 2013

Sur mes aiguilles...

Voilà ce qu'il y a sur mes aiguilles en ce moment : le pull de la loose. En théorie, c'était sensé être un petit pull tout simple à tricoter rapidement dans le train le soir en rentrant du boulot. En pratique c'est devenu l'objet des prises de tête de mes dernières soirées à la maison. Ça m'apprendra à vouloir faire la grande en me disant "Tiens et si je pondais un pull comme ça, sans modèle, juste pour le fun, tranquillou sans réfléchir, les yeux fermés, en dormant à moitié dans le train." Je vous laisse imaginer la suite... manches trop longues, emmanchure trop petite, col trop serré... J'ai dû détricoter plusieurs fois... Bref, la loose. J'ai hésité à tout remettre en pelotes plus d'une fois... mais à coup d'acharnement, j'ai fini par réussir à adapter/corriger mes erreurs... et je pense que je devrai pouvoir le terminer sans rencontrer trop de soucis. En tout cas, je l'espère ! Vous le verrez peut-être dans sa version terminée et portée la semaine prochaine ? Pas avant, parce que mon photographe (qui me sert aussi d'amoureux) est allé se promener dans les rue des New York pour quelques jours... (oui rien que ça) ! 
Une chose est sûre, pour mon prochain tricot je ferai en sorte de trouver et suivre un patron !


10 commentaires:

  1. En tout cas il a l'air sympa comme tout ce pull!
    Bizz
    Lili

    RépondreSupprimer
  2. Hate de voir ce qu'il donne porté! pff tu as déja fini trois pulls et je n'ai toujours pas fini mon pull cheri...

    La prochaine fois que tu te lances sans patron, fais le en top down, tu ne pourras pas te planter sur la taille ;) et puis t'as des aiguilles de compet' maintenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faudrait que je me penche davantage sur le montage en top down... mais la plupart des techniques que j'ai étudiées sont pour des manches raglan... et je suis pas super fan :/ il faut que je creuse encore un peu ^^
      A bientôt ! ;)

      Supprimer
  3. Superbe ! J'adore la couleur de la laine que tu utilises. De quelle laine il s'agit ?
    Courage pour la suite, on est trop fière quand on a bien galéré sur un projet et qu'il est enfin terminé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kakecii ! C'est vrai que j'ai oublié de préciser la laine utilisée. Il s'agit de laine dont je parle dans cet article : http://lisallu.blogspot.fr/2013/03/question-de-tricoteuse.html

      Supprimer
  4. Super beau ce point, c'est lequel ? et quelle persévérance !!! Hâte aussi de le voir fini. Bonne continuation et bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sandra ! ;)
      Il s'agit du point de blé (un de mes préférés).

      Supprimer
  5. ohlala trop chouette !
    C'est rare dans les blogs que je visite que ce soit des gens de mon âge lol !
    très douée en tout cas !

    RépondreSupprimer
  6. Il est magnifique .Je prend souvent des tuto que vous mettiez et je les trouve trop beau. Je me languir de vous mettez de tuto.merci

    RépondreSupprimer

Instagram Page Facebook Page