dimanche 31 mars 2013

Pull cocoon

Depuis le temps que je vous en parle... je peux enfin vous montrer le fameux pull que j'ai tricoté pour le concours "tricot cocooning" de Thread & Needles. Je l'ai terminé juste à temps pour participer au concours. Vous l'aurez sans doute remarqué, il s'agit d'une déclinaison de mon pull-chéri. J'ai choisi une laine gris-taupe pour coller au thème, et pour donner un peu plus style au pull, je voulais qu'il ait un beau motif sur l'avant. Pour cela, je me suis inspirée d'un modèle de Phildar. Je ne voulais pas de torsades irlandaises vieillottes, mais plutôt quelque chose de chic et moderne. Je trouve que l'effet est plutôt réussi. Le losange au point de blé donne un beau relief et il a été très chouette à tricoter. Grâce à ce pull, j'ai appris à suivre un diagramme, à faire des noppes (ces jolies petites boules qui bordent le losange), et à relever les mailles de l'encolure pour tricoter le col ! J'ai choisi de faire des manches 3/4 pour gagner du temps parce que c'est le printemps et qu'il devrait bientôt faire plus doux ! Bien que le pull ait été tricoté pour cocooner, je le porterai très certainement pour beaucoup d'autres occasions ! 







36 commentaires:

  1. Magnifique!! Bravo!!
    Tu as beaucoup de talent! Vivement le prochain.

    A très vite. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laury =) Le prochain ne devrait pas trop tarder... J'ai passé mon weekend de Pâques à tricoter ^^

      Supprimer
  2. Il est vraiment, vraiment chouette... Je suis vraiment admirative devant ta créativité et ta vitesse de tricot. J'ai acheté de la laine pour essayer ton tuto du pull-chéri, mais je dois terminer deux en-cours avant cela, or je tricote super lentement !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, c'est gentil =) C'est vrai que tricoter demande beaucoup de temps. Je ne tricote pas particulièrement vite (enfin pas assez à mon goût), mais je tricote dès que j'ai une minute de libre pour avancer. J'ai tenté les techniques de tricot où on ne lâche pas les aiguilles, ça permet d'aller très vite... mais je n'ai pas réussi. Je suis tellement habituée à ma façon de tricoter, c'est dur de changer !

      Supprimer
  3. Ah ! Chouette ce pull ! Et (j'ai un peu de retard) ta nouvelle coupe de cheveux te va très bien !
    Tu as mis le tuto d'un pull chéri il y a pas longtemps et, comme je ne sais pas tricoter, j'ai mis ma mère dessus !
    Merci pour toutes ces belles choses que tu réalises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! C'est gentil =) Très bonne idée de mettre ta maman au tricot ^^ La mienne ne tricote pas... alors je dois m'y coller toute seule... :( lol

      Supprimer
  4. Très beau pull bravo, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  5. Waouu...... Il est super beau: la couleur, la coupe.... tout est TOP!!
    Pourrais tu nous faire un tuto du devant du pull quand tu auras un peu de temps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey !

      J'aurais volontiers donné le tuto de l'avant du pull, mais ce ne sera pas possible parce que le diagramme n'est pas de moi, mais de Phildar. Si je le diffuse je pourrais être accusée de plagiat. Par contre, tu peux le trouver dans le catalogue Hiver femme n°82 de la marque. Il est toujours en vente en boutique ou sur leur site internet.

      A bientôt !

      Supprimer
  6. Oui je comprends, je vais aller faire un tours sur le site. ;)
    Dis moi as-tu utilisé le même numéro d'aiguille sur la réalisation de ce pull que celui de la dernière fois?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas utilisé le même numéro d'aiguilles, parce que mon échantillon ne correspondait pas tout à fait. Pour le pull cocoon j'ai utilisé des aiguilles n°5.

      Supprimer
  7. Encore une fois (comme pour le pull chéri) : bravo.
    Merci pour le patron du pull chéri, grâce à toi je vais me lancer dans mon premier pull depuis que je tricote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça, c'est une très bonne nouvelle,je suis ravie de t'avoir donné envie de tricoter un pull =) N'hésite pas à m'envoyer des photos de ton pull quand tu l'auras terminé !

      Supprimer
  8. Magnifique ce pull, je suis impressionnée, toute seule sans patron, ouaouh!!

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique ce pull, j'adore .Mais quelle laine as-tu utilisé ?
    Merci pour ces superbes photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Pour le fil, il s'agit de vieilles pelotes que j'avais en stock. Je ne sais plus exactement ce que c'est, je pense qu'il s'agit d'un mélange de laine et d'acrylique.

      Supprimer
  10. J'avais aussi repéré le beau losange du pull de phildar, mais la coupe du modèle initial ne me plaisait pas du tout! Tu as très bien réussi à le mettre en valeur, bravo! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mathilde !
      J'avais craqué sur le losange, mais comme toi, je n'avais pas été convaincue par la coupe du modèle... Etant assez menue, je me méfie toujours des vêtements très "loose", j'ai peur de disparaître dedans ! ;-)

      Supprimer
  11. Le modèle rend super bien ! Bravo pour la mise en valeur. Il est très chouette;
    http://tricolyne.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    http://www.knitrowan.com/designs-and-patterns/magazines/rowan-knitting-crochet-magazine-45

    RépondreSupprimer
  13. super sympa ce pull
    quel boulot, le résultat valait bien çc

    bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! J'en ai un peu bavé pour celui là ;)

      Supprimer
  14. Ow il est trop beau dommage que tu puisses pas filé le tuto, j'A-DO-RE

    RépondreSupprimer
  15. La guillaubene31 mai 2016 à 00:57

    Il est slendide, vous avez les explications Cdt.��

    RépondreSupprimer
  16. Quelle splendeur ce pull ! On est prêt a payer une fiche des explications. Pensez vous que ce soir possible ?

    RépondreSupprimer

Instagram Page Facebook Page