mercredi 26 décembre 2012

My little dress

J'espère que vous avez passé une excellente fête de Noël !
Je profite d'une petite semaine de vacances pour vous montrer la dernière robe que j'ai cousue. A la base, je l'ai faite pour la porter cet automne, mais comme vous le savez, cet automne j'ai troqué mes robes et collants contre mes maillots de bain et jupettes sous les tropiques ! Alors finalement, c'est une robe d'hiver. Le tissu vient de chez Tissu Myrtilles Nantes. Je l'aime bien, mais elle se froisse très vite ! C'est un modèle que j'ai créé en m'inspirant de la robe Sureau pour la jupe. J'ai dû recommencer le montage des manches plusieurs fois avant de réussir l'effet "gigot" que je voulais.
Petite question au passage : je recherche des livres pour apprendre à créer ses propres patrons. Auriez-vous des références de livres à me conseiller ?






16 commentaires:

  1. Vraiment très jolie!! elle te va parfaitement!!Pour une débutante, tu progresse hyper rapidement!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie =) J'aimerai tellement progresser plus vite quand je vois les merveilles que font certaines !

      Supprimer
  2. Superbe ta robe!
    Félicitation pour le patron, elle te va parfaitement!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique robe ! Aurais-tu le patron disponible sur internet ?
    Merci beaucoup par avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =) Pour le patron, ça va être un peu compliqué, parce qu'il s'agit d'une création "maison"... si ça peut t'aider, je me suis aidée de la robe Sureau pour pour la jupe et le dos du buste.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ta robe, et le tissu choisi également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Le tissu vient de Tissu Myrtille. Il en reste peut être encore ?

      Supprimer
  5. Elle est ravissante cette robe et superbement portée, bravo

    RépondreSupprimer
  6. Cette robe est vraiment très belle ! Puis le tissus est super !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments =) Tout va bien à la Réunion ^^ ?

      Supprimer
  7. Le tissue est magnifique !! J'adore cette robe très vintage et la façon dont tu la porte !! ❀

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ! Inspirant !
    Elle a une fermeture éclair sur le côté, j'imagine ?

    RépondreSupprimer

Instagram Page Facebook Page