dimanche 7 octobre 2012

Ma laine Cascade 220

J'ai reçu hier ma première commande passée chez Laine & Tricot : de la cascade 200, 100 % laine, fabriquée au Pérou, couleur rouille. De quoi m'occuper pendant plusieurs jours ! J'ai choisi cette laine pour son prix attractif et pour la grande variété de couleurs disponibles. Elle ne vous donne pas envie cette laine toute douce au coloris chaud qui sent bon l'automne ? En plus, elle se tricote avec des aiguilles n°5, ça va aller vite tout ça ! Du moins, nous l'espérons, moi et ma patience légendaire.


Quel sort je réserve à ces pelotes ? Je tente une improvisation maison. J'ai en tête un pull un peu loose avec de jolies torsades. J'ai trouvé des motifs sympas dans mon livre "1800 points".


Après avoir réalisé plusieurs échantillons pour tester les motifs et fait quelques calculs pour trouver le bon nombre de mailles, je me suis lancée. Et rang après rang... le pull semble prendre forme...


Rendez-vous dans quelques jours (semaines ? mois ? ) pour le résultat fini ! ;-)

Et vous ? Quels sont vos projets " tricot " du moment ? 

4 commentaires:

  1. Quand je vois de si jolies choses, je me dis qu'il faut vraiment que je me mette au tricot ! ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'encourage vivement à t'y mettre, mais fais attention ça devient vite très passionnant ! ;)

      Supprimer
  2. woaw!!!!! il va être magnifique!!
    Chapeau pour le temps que tu prends à tester les motifs....
    C'est un peu ce qui me fait défaut...je manque de temps et suis impatiente donc c'est souvent réflexion... action!!!! sans passer par la case modifications...

    En ce moment, Je viens juste de finir mon premier gilet, j'fais un KAL de mitaines et j'attaque un nouveau gilet.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour toutes ces belles créations !J adore tricoter coudre peindre etc je vais faire le joli pull érable . Je vous remercie de partager gratuitement c est pas souvent. Essayez la laine Drops elle est extraordinaire et les prix sont top. Moi je l achète sur mes pelotes.com
    Encore merci et je vais suivre vos ouvrages. Nana

    RépondreSupprimer

Instagram Page Facebook Page