dimanche 30 septembre 2012

Ma robe Sureau - Deer & Doe

J'inaugure mon blog avec le jeune mais non moins déjà célèbre modèle Sureau de Deer & Doe. J'avais à peine reçu le patron qu'il était déjà étalé de tout son long sur le sol de mon salon pour une grande séance de décalquage/découpage. Une petite journée en compagnie de ma machine à coudre et la robe était mienne. Je ne suis que débutante en couture, mais je peux vous affirmer que les patrons d’Éléonore sont très réussis. Les explications sont limpides et les différentes parties de la robe s'assemblent sans aucune difficulté. J'ai réalisé la robe en 34 et elle taille très bien. J'ai simplement dû ajuster le corsage en utilisant le tutoriel en ligne de la créatrice du patron. J'ai eu un peu de mal à poser la fermeture éclair, car c'était la première fois, mais je m'en suis quand même bien sortie. J'ai aussi ajouté une petite ceinture en cuir qui souligne bien la taille et les fronces. Je pense que cette robe sera la première d'une grande collection !


22 commentaires:

  1. Quel démarrage sur la blogo ! Ta robe est tout juste magnifique et si romantique. Bonne continuation!


    Camille - http://pamelastyko.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute émue de recevoir mon premier commentaire =)
      Merci pour tes compliments.
      A bientôt !

      Supprimer
  2. Superbe version ! J'ai hate d'en voir d'autres alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =) Moi aussi j'ai hâte d'en faire d'autres, mais avant je dois trouver du tissu !
      A bientôt.

      Supprimer
  3. Très jolie ta robe, les finitions ont l'air top! Bravo et bienvenue! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fronces, la fermeture éclair et le montage des manches sont une grande première pour moi, je suis contente que les finitions te semblent bien faites ;)

      Supprimer
  4. Je suis très contente de voir ta robe car je suis moi aussi en train de la coudre, et en plein dans les ajustements du buste :). Bravo pour ce joli travail !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bonne chance avec les ajustements du buste. Avec les explications de Nessie, ça devrait aller comme sur des roulettes.

      Supprimer
  5. Superbe!!
    Tu démarres très fort!
    Bienvenue sur la Blogo en tout cas! :)

    RépondreSupprimer
  6. Très joli !!! Félicitations pour ce beau début, ça promet pour le suite !!!

    RépondreSupprimer
  7. Ta version est magnifique :) J'ai hâte de voir la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil. A la base je voulais une robe sureau comme la tienne, mais je n'ai pas trouvé de tissu comme le tien. ^^

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Moi aussi ! ;-) Je les porterai tous les jours si elles n'étaient pas si hautes ! (Il doit y avoir 12 cm de talon...)

      Supprimer
  9. Ta version de la robe Sureau est superbe! Bienvenue sur la blogo!
    By the way, tes chaussures sont canons!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir ce que tu me dis =)

      Supprimer
  10. Superbe ! Je suis épatée par ton talent. Je suis moi-même débutante en couture et j'espère pouvoir rapidement faire aussi bien que toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Luise. La robe Sureau a l'avantage d'être adaptée aux débutantes, alors amuse-toi bien =)

      Supprimer
  11. Très jolie robe ! Et chapeau pour cette première réalisation ;)
    J'ai commandé le modèle chez Deer & Doe mais je ne sais pas encore vraiment ce que je vais choisir comme tissu... Qu'as-tu choisi de ton côté ? Sur tes photos, on dirait que ton tissu a pas mal de tenue.

    RépondreSupprimer
  12. Merci Sandra ! Pour ma robe Sureau, j'ai choisi un coton assez fin et légèrement satiné.

    RépondreSupprimer

Instagram Page Facebook Page